samedi 17 novembre 2012

Sainte Chapelle. Paris.


Durant ma semaine à Paris, j'ai redécouvert la ville et sa richesse. L'oeil renouvelé, j'ai pu à nouveau admirer les beautés de la capitale. Je suis allé pour la première fois dans des lieux qui m'étaient inconnus, où que je n'avais jamais visité. Par exemple, la Sainte Chapelle, située juste avant Notre-Dame qui lui vole la vedette. Cette Chapelle, qu'on ne voit pas depuis la rue, est extraordinaire. Deux étages d'une grande beauté. Les vitraux du deuxième étage sont éblouissants. Et là au milieu, parmi les touristes aux yeux ébahis, un petit garçon qui s'en fiche complètement. Les yeux rivés sur sa console de jeux, il vit mille aventures et mille émotions. Chacun se voit captivé par quelque chose, différemment des autres. Ne mettons pas de hiérarchie dans la culture, les émotions sont toujours aussi intenses quelque soit l'objet.

Aucun commentaire: